Des Exemples
Pour visualiser cette conception encore très théorique nous avons choisi des exemples assez diversifiés, nous avons testé ce procédé sur un nombre de cas bien plus important que ceux ici présents et il s’avère que les résultats sont globalement assez satisfaisants
Exemple 1 : un couple d’immigrés venant d’arriver à Manograd. Généralement lorsqu’un couple d’immigrés arrive un logement de classe C leur est convié, c’est à dire un cuisine une salle de bain assez spacieuse, une chambre, un salon plutôt large et éventuellement une autre pièce, à cela se rajoute un balcon, au pire un simple balcon, au mieux un petit jardin-balcon.
L’un est professeur de lycée, l’autre infirmière, dans les deux cas ces professions ont une valeur de 1.5H. L’emploi du temps de base est de 30H par semaine, ils peuvent l’augmenter ou le réduire en fonction de leurs envies et besoins.
Donc, si l’on additionne leurs heures par semaine cela fait 60H mais comme ils ont des heures qui valent 1.5, le résultat est 60X1.5=90H par semaine.
Le logement coute 50H il leur reste donc 40H par semaine. 1H=10euros donc 40H=400 euros. Ils gagnent donc 400 euros par semaine soit environ 1600 euros par mois.
Exemple 2 : Généralement lors de la retraite les retraités vont soit vivre chez un de leurs enfants soit deviennent colocataires avec d'autres retraités. Ainsi deux retraités dans une association feront un travail d’une valeur de 1H. A deux ils pourront aisément vivre dans un appartement C. Donc s’ils travaillent 15H par semaine dans une association cela fait (15+15)x3=90( on multiplie par 3 car 1H de valeur 1 vaut 3H lorsque l’on a atteint la retraite).Comme dans l’exemple 1 cela fais 1600 euros par mois.
Exemple 3 : Un couple avec trois enfants dont l’un des parents a un métier valant 1H et l’autre 1.5H. On admettra qu’ils travaillent tout les deux l’horaire moyens c’est à dire 30H par semaine. Un appartement C serait une mauvaise idée, en revanche un appartement B leur permettrait de vivre à l’aise. Un appartement B comprend souvent une salle de bain, un grand salon, une cuisine, deux ou trois chambres avec parfois une autre pièce et un balcon-jardin plus ou moins grand. Un appartement B amélioré d’une valeur de 75H serait idéal. Heures de travail : 1x30H +1.5x30H = 75H + 3enfants à charge soit 3x25 = 75H. Donc par semaine ce foyer à 75H en plus soit 750 euros soit 3000 euros par mois pour vivre à cinq ce qui leur permet de vivre à leur aise